Blog

À qui appartiennent les photos réalisées par un photographe ?

Le mot «copyright» est souvent répandu sur les sujets qui parlent de photographie, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment pour vous ? Pour rappel, le Copyright est un droit exclusif détenu par le photographe de pouvoir exploiter son oeuvre. Notre studio photo est donc soumis à la réglementation propre du droit d’auteur. L’ensemble des photographies réalisées par le studio Fegari ne peuvent être reproduites ou modifiées sans accord préalable. Cependant, lorsque vous achetez les fichiers numériques mis à votre disposition par le studio Fegari, nous cédons également les droits.

Les photos m’appartiennent-elles après le shooting ?

Suite à la séance photo vous allez choisir les clichés que vous souhaitez acheter. C’est lors de cet achat que la cession des droits prend effet. L’achat des fichiers numériques ne se résume donc pas seulement à la mise à disposition de cliché.

Vous achetez la possibilité de choisir l’usage de vos clichés.

Pour faire un parallèle, les achats numériques peuvent être comparés à l’achat des négatifs d’autrefois. Une fois les photos achetées vous avez l’autonomie de faire tout vous même, de partager ou d’imprimer les photos à votre convenance.

Choisir quoi faire avec ses photos

La mise à disposition de vos photos vous offre la possibilité de faire ce que vous souhaitez de vos fichiers. Impression, retouche, partage avec des proches, vous profitez pleinement de vos clichés. Le Studio Fegari vous accompagne afin de réaliser les photos de vos rêves. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les séances photos proposées par notre Studio à Rodez.

Les autres actualités

Nos conseils pour bien préparer sa séance photo

Nos conseils pour bien préparer sa séance photo

Vous prévoyez prochainement une séance photo dans notre studio situé à Bourran et vous souhaitez la préparer au mieux pour obtenir un résultat incomparable ? Voici quelques conseils…

partager l'article